Historique et Mission

Historique

Fondée en 1987 à Chicoutimi, la Société d’art lyrique du Royaume a hérité d’une tradition d’opérette qui existe depuis plus de 40 ans.

Des générations d’artistes, de créateurs, de bénévoles, se sont succédé au fil des ans pour offrir à la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean de l’art lyrique de haute qualité.

Mission

Bien que sa mission soit plus vaste, la présentation annuelle d’un spectacle à grand déploiement demeure son activité la plus importante et la plus exigeante en termes de ressources humaines, matérielles et financières.

Enrichissement de la culture

En plus d’enrichir la vie culturelle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, la SALR favorise la formation et le développement de ses artistes. Depuis plus d’un quart de siècle, de nombreux artistes ont fait leurs débuts à l’opérette de Chicoutimi et oeuvrent maintenant sur les scènes nationales et internationales.

Encore aujourd’hui, les productions de la SALR servent de tremplin à de jeunes chanteuses et chanteurs, musiciennes et musiciens. Notre Société est l’une des seules organisations du genre au Québec à leur offrir une telle opportunité.