Nos destinations lyriques

Les jeudis 20 juillet et 7 septembre 2017 à 20 h 30
Jardin des Vestiges / Bâtiment 1912 de La Pulperie de Chicoutimi - Entrée libre (contribution volontaire)

Voyagez de nouveau, cet été, dans le merveilleux monde lyrique. Des soirées présentées par la Société d’art lyrique du Royaume qui sauront à coup sûr vous charmer!

Venez en grand nombre goûter ces deux (2) concerts gratuits au cours desquels émotions et ravissement musical seront au rendez-vous!

downtown-abbey-nb-web
Les amours au temps de Downton Abbey
Le jeudi 20 juillet, 20 h 30

Le quintette ValsesChics recrée l’ambiance musicale des bals dansants de la Vienne impériale et du Paris au tournant de l’autre siècle, tout en incitant son public à s’approprier le plancher de danse…lorsqu’il s’y présente !

Issue de l’orchestre de salon de Québec, Les NostalChics, cette formation se veut un orchestre réduit à sa plus simple expression tel qu’on en retrouvait en Europe dans les salons, les jardins et les kiosques à musique durant la seconde moitié du 19e siècle.

Richard Roberto dirige l’ensemble formé de quatre cordes et d’une flûte. Il a choisi un répertoire essentiellement basé sur la valse. Avec la voix d’Émilie Baillargeon, soprano, il reprend également des airs d’opérettes et des chansons typiques de la Belle Époque.  Cette année l’ensemble mettra aussi en évidence de belles œuvres bien de chez-nous de cette même époque, comme La Rose Nuptiale, ouverture (Calixa Lavallée),  la grande valse Souffle parfumé, op.25 (Joseph Vézina, fondateur de OSQ) ou Valse rose (Louis-Philippe Laurendeau).

« À Vienne, l’air qu’on respire est musical
et même le silence chante » – Jean Cocteau

les-voix-dune-femme-nb-web
Les Voix d’une femme avec Sabrina Ferland
Le jeudi 7 septembre, 20 h 30

C’est au travers de grands titres de la chanson québécoise que la soprano Sabrina Ferland vous fait voyager en émotions et en traditions. André Gagnon, Monique Leyrac, Pauline Julien, Gilles Vigneault, Félix Leclerc… revisités par des arrangements du pianiste Sébastien Champagne et interprétés de façon magistrale par Sabrina Ferland. Des envolées lyriques dans des chansons bien de chez nous… des interprétations uniques et originales qui vous feront redécouvrir nos chansons d’ici dans un angle et une couleur totalement différents !