Brigade lyrique

La Brigade lyrique, fondée en 2015, consiste en un double quatuor vocal formé de chanteurs sélectionnés pour leurs qualités vocales, leur aisance scénique et leur complicité.

Ses performances sont toujours données a cappella, de mémoire et souvent agrémentées de petits éléments de mise en scène qui ajoutent au plaisir des spectateurs. Son répertoire très vaste touche tous les styles de musique avec un intérêt marqué pour les pièces inhabituelles, les arrangements particuliers ainsi que les œuvres se portant bien à une certaine mise en scène ou présentant un caractère comique…

Les membres sont : Ginette Côté et Louise Boulianne (sopranos), Tania Côté et Sylvie Tremblay (altos), Jacques Landry et André Côté (ténors), Rémy Larouche et Christian Bradette (basses), sous la direction musicale d’André Côté.

De par son lien avec la Société d’art lyrique du Royaume, elle a pour mandat de promouvoir les activités de la compagnie (par la distribution de publicité et/ou par la présentation des activités à venir) tout en offrant aux spectateurs des prestations entraînantes.